Ceinture : accessoire du quotidien

ceinture boheme cuir noir femme jules & jenn

Bande de tissu, de cuir ou de toute autre matière, souvent souple, solidaire ou non du vêtement, la ceinture se porte autour de la taille, en accessoire de mode incontesté. 

Les ceintures classiques sont le plus souvent en cuir, mais il en existe en tissu ou en matières plastiques. Elles peuvent porter toutes sortes d’artifices, comme des clous, des broderies, des surpiqûres… etc. Aussi, il existe différents systèmes de fermeture : nœud, boucles de ceinture, mécanisme de serrage… parfois de façon très travaillée !

La petite histoire…

A l’époque, la ceinture était considérée comme un objet de première utilité pour accrocher les accessoires nécessaires du quotidien, tant par les hommes que par les femmes. La ceinture d’étoffe ou de cuir fut supplantée au XIVe siècle par le demi-ceint, porteur d’étranges reliques et suscitant l’engouement.

Jusqu’à la fin du XVe siècle, la ceinture resta une pièce importante du costume. Les femmes se contentaient d’abord de la nouer à la taille par devant, en laissant retomber l’extrémité jusqu’au bas de la robe ; chez les hommes, elle ne descendait guère au delà de trente centimètres.

La ceinture, un indispensable mode pour sublimer vos tenues…

La ceinture est un accessoire indispensable, tant pour la femme, que pour l’homme. Le point fort de cet accessoire est qu’il résiste aux tendances : la ceinture peut être achetée aujourd’hui et être encore utile et tendance demain. C’est donc un investissement intéressant pour chacun de nous !

De plus, il est très facile de jouer avec cet accessoire : la ceinture nous donne une occasion supplémentaire de sublimer immédiatement toutes nos tenues ! Vous n’avez pas pu échapper aux jolis looks de stars portant de superbes tenues, assorties de belles ceintures discrètes ou au contraire, très sophistiquées. Vous avez peut-être remarqué des blogueuses mode s’y mettre également comme Stéphanie Zwicky ou encore Coline. L’utilisation de la ceinture est aujourd’hui devenu un véritable jeu !

Selon les tendances, les ceintures se portent plus ou moins haut sur la taille : entre le buste et les hanches. En revanche, pour l’homme, pas d’autre choix que de la porter dans les passants du pantalon.

Le Choix JULES & JENN

Jules & Jenn - tannage végétal

Chez JULES & JENN, nous avons choisi de vous proposer des ceintures intemporelles, sans aucun artifice ou presque – on adore les paillettes pour les femmes ! – afin qu’elles puissent se fondre parfaitement avec toutes vos tenues ! Nous les avons, comme tous nos produits, déclinées en plusieurs matières et coloris dans le but de satisfaire le plus grand nombre d’entre vous et pour vous donner la possibilité de changer de look (intemporel) chaque fois que vous en aurez envie !

De plus, chez JULES & JENN, pour la fabrication de vos ceintures, nous utilisons le procédé du tannage végétal, qui permet de transformer les peaux animales en cuir inaltérable sans utiliser de matières chimiques.

Le tannage végétal est un processus qui s’inspire de la nature et qui respecte l’environnement. Le cuir végétal ne contient aucune substance toxique nocive pour l’homme. L’autre atout du tannage végétal, c’est qu’il permet au produit de montrer toutes ses caractéristiques. Encore plus naturel, quoi ! 

Jules & Jenn - tannage végétal