Enfin des bottines à talon !

bottine talon cuir jules & jenn

Découvrez nos bottines à talon !

Un peu d’histoire…

La mode change constamment et certains accessoires ou vêtements n’ont pas la même fonction au fil du temps… Zoom sur les Bottines à talon !

Penchons-nous par exemple sur le cas de la chaussure à talon qui date de bien plus longtemps qu’on ne le pense.

Pour la petite histoire, des figures de l’Egypte Antique, 3500 ans avant J.C., montrent les égyptiens de cette époque portant (déjà) des talons.

On retrouve ensuite cette mode au 16ème siècle en France quand Catherine de Médicis, la femme du roi de France Henri II, lance la mode du talon haut, avec une semelle conçue pour élever le milieu du pied. Elle porte des chaussures à talon lors de son mariage avec le roi en 1533.

Au 16ème siècle, le talon est utilisé pour monter à cheval car il est un outil efficace pour monter dans l’étrier et assurer un meilleur maintien sur la selle. Au 17ème  et au début du 18ème siècle, les talons étaient uniquement portés par les nobles, autant par les hommes que par les femmes. Sous le règne de Louis XIV, uniquement les favoris de la cour sont autorisés à porter des talons… de couleur rouge.

Après la Révolution Française, la mode des talons hauts a été mise de côté car ils étaient considérés comme un signe distinctif de noblesse pour la classe moyenne. Le talon ne réapparaît qu’au milieu du 19ème siècle lorsqu’un chausseur crée des bottines à talon pour la reine Victoria de Grande-Bretagne. C’est à partir de cette période que les talons deviennent exclusivement féminins. Depuis, les talons sont accessibles à la plupart des femmes puisqu’ils ne constituent plus un objet de luxe.

bottines à talon jules & jenn

Bottines à talon cuir bordeaux

Bottines à talon cuir bordeaux

bottines à talon jules & jenn

Bottines à talon cuir noir bi-matière

Chez JULES & JENN, nous avons souhaité vous proposer une chaussure à talon sobre et intemporelle ! Notre modèle se mariera à merveille avec tous vos looks, des plus simples… aux plus élégants !

Adoptez les Bottines à talon en cuir JULES & JENN – fabriquées au Portugal – pour un look hivernal chic et tendance ! Vous pourrez gambader en toute tranquillité du matin au soir, grâce à sa hauteur de talon et sa cambrure parfaite ! Le détail chic : la tresse dorée sur l’extérieur !

Alors, allez-vous craquer ?!

L’Atelier de fabrication des Bottines à talon

atelier bottines à talon jules & jenn
atelier bottines à talon jules & jenn

Caché au cœur des belles collines entourant Porto, la traditionnelle région de fabrication des chaussures au Portugal, l’atelier fonctionne depuis bientôt 50 ans. Comme pour notre atelier d’Elche, en Espagne, c’est un père et sa fille qui sont aujourd’hui aux manettes.

C’est avec un grand professionnalisme que ce petit atelier s’est peu à peu spécialisé dans la fabrication des chaussures femme de style urbain et contemporain. Les mains expertes de cette poignée d’artisans travaillent parfaitement les matières et manient avec dextérité outils et machines nécessaires à la réalisation de chaussures femme de qualité.

Rentrée responsable : on vous guide !

rentree responsable dressing jules & jenn

Et si on démarrait la rentrée de manière responsable ?

Lire l'article

Mode éthique : une cause à défendre !

fashion conscience

La mode éthique prend de plus en plus d’ampleur. Décryptage.

Lire l'article