Notre premier Salon Made In France

Cette année, nous avons pour la première fois participé au Salon du Made in France, qui s’est tenu du 8 au 11 Novembre 2019, à Paris.

Au cours de ces quelques jours, nous avons pu vous présenter en personne nos sacs et nos ceintures possédant tous le label Origine France Garantie.

Les coulisses d’un néophyte

Jour 1 : Installation ! Nous avons réuni notre petite équipe pour monter et décorer notre stand, situé dans l’espace consacré au label Origine France Garantie.

Petit nouveau sur ce salon, nous ne savions pas vraiment à quoi nous attendre. D’autant plus que nous étions un peu décontenancés par le vide de notre espace à l’arrivée. Nous avons rapidement discuté avec nos voisins qui nous ont volontairement donné leurs conseil de participants plus expérimentés. Une très bonne ambiance en cette première journée, avec le sentiment d’excitation de vous rencontrer dès le lendemain !

Jour 2 : Ouverture des Portes à 10h00 ! Et il y a déjà la queue devant l’entrée… alors que nous ne sommes pas tout à fait prêts… Cela fait chaud au cœur de voir autant de personnes se déplacer pour soutenir la Fabrication Locale.

Jours 3 / 4 / 5 : plus de 80 000 personnes sont venues pour découvrir la fabrication Made In France et acheter des produits de toutes les régions.

Nos rencontres

Lors de ce salon, nous avons faire découvrir notre marque, nos valeurs et notre histoire à des personnes qui ne nous connaissaient pas. Quelle joie de les voir partager nos convictions et nous donner de nouvelles idées pour avancer dans notre démarche de slow fashion et de transparence.

Nous étions également ravis de rencontrer en chair et en os les personnes de notre communauté, voire des clients, afin de discuter avec eux des raisons de leur engagement.

Quelque soit le profil de personnes, nous avons échangé avec beaucoup de bienveillance et nous avons reçu beaucoup d’encouragements. Nous tenions à vous remercier, car sans vous, nous ne pourrions pas continuer à faire de la mode durable et locale, à des prix accessibles.

Nos lancements

Durant cette édition du salon MIF 2019, nous en avons profité pour vous faire découvrir nos superbes produits en cuir. Sur notre stand, vous avez pu voir, toucher et essayer toute notre collection de sacs à main et une sélection de nos ceintures en cuir tannage végétal, pour homme et pour femme.

C’était aussi l’occasion pour nous de vous présenter notre nouvelle collection de sacs à main: Les Ravissantes. Vous avez aimé essayer nos nouveaux sacs et vos commentaires positifs nous ont beaucoup touchés ! Idéal pour un cadeau, cette collection exclusive a été conçue pour satisfaire de nouveaux styles.

Cela a aussi était la chance pour nous de vous présenter en exclusivité notre toute première basket 100% Made In France ! Votre engouement pour cette basket, disponible à partir du 1er mars 2020, nous réconforte dans l’idée qu’il est possible de reconstruire une filière de fabrication de chaussures entièrement française, ce qui avait quasiment disparu avec la mondialisation.

Ces quelques jours de salon nous ont donc beaucoup appris ! Nous vous remercions de vous être déplacés pour nous rencontrer ou seulement pour soutenir nos valeurs communes avec les autres participants de cette édition du Salon du Made In France 2019 !

Nous avons hâte de vous retrouver pour encore plus de surprises et d’échanges pendant l’édition de l’année prochaine !

En attendant, n’hésitez pas à découvrir tous nos produits et à vous inscrire à notre Newsletter pour être informé en exclusivité des nouveautés JULES & JENN !