Make Friday Green Again

Vous n’êtes pas sans savoir que la date du Black Friday approche à grand pas…

Cet événement commercial apparu dans les années 1960 aux États-Unis est célébré chaque quatrième vendredi de novembre, suivant directement le jour de Thanksgiving. Durant cette journée (voire durant une semaine ou plus), de nombreuses entreprises bradent une grande partie des produits qu’elles vendent.

Le résultat ? Une journée de rabais monstres, de véritables marées humaines, une bataille commerciale entre les enseignes et un désastre pour l’environnement…

Mais cette année encore, pas de Black Friday pour JULES & JENN !

Déjà partisans (depuis toujours) de ne pas réaliser de promotions au fil des saisons, nous sommes pour la deuxième année consécutive membre du collectif “Make Friday Green Again” lancé par l’entreprise Faguo.

Pourquoi avons-nous rejoint le collectif ?

Nous avons décidé de nous associer à de nombreuses autres marques incontournables de la slow fashion :

  • Parce que suivant notre devise « Consommer moins, Consommer mieux » nous nous engageons depuis nos débuts dans une démarche de consommation raisonnée en proposant des modèles au style intemporel et de qualité, destinés à durer dans le temps.
  • Parce qu’en bannissant les soldes et les promotions, nous luttons toute l’année contre la surconsommation et le gaspillage.
  • Parce qu’en connaissant exactement comment, par qui et dans quelles conditions sont fabriqués nos produits, nous produisons le plus localement possible une mode respectueuse de ses artisans et de notre environnement.

Donc le 4 décembre, comme toute l’année, nos prix resteront les mêmes. En revanche, nous avons une solution bien plus humaine d’écouler nos dernières pièces : les « Soldes Vertueux ». Lorsqu’une « dernière pièce » est achetée, 30% du montant est reversé à l’association Mode Estime, un chantier de réinsertion sociale par la confection textile.

L’alternative au Black Friday est enfin en marche !