Fashion Revolution 2018

Marche à Paris pour la Fashion Revolution 2018 avec JULES & JENN, plus de transparence dans la mode

Retour sur une semaine riche en émotions !

Du 23 au 29 Avril, s’est tenue la 5ème édition de la Fashion Revolution, cette initiative, désormais internationale, pour réclamer davantage de transparence aux marques de mode.

Chez JULES & JENN, nous sommes bien sûr à 100% en accord avec ce mouvement ! Et chez nous, la transparence, c’est notre quotidien de marque de mode du 1er Janvier au 31 Décembre !

C’est donc avec une immense joie que nous avons pris pleinement part à cette édition 2018 de la Fashion Revolution France.

Fashion Revolution 2018 | JULES & JENN soutient le mouvement pour une mode plus transparente et responsable
Fashion Revolution 2018 | JULES & JENN soutient le mouvement pour une mode plus transparente et responsable lors d'une marche à Paris

Le 24 avril 2018, exactement 5 ans après le drame du Rana Plaza, notre Marche le long des canaux parisiens nous a permis de commémorer les 1 135 ouvriers de l’industrie textile morts dans l’effondrement du bâtiment dans lequel ils travaillaient.

Habillés de bleu, comme leur bleu de travail, l’objectif de cette Marche était d’alerter et de partager les turpitudes d’une industrie qui peut donner lieu à de réelles catastrophes humaines.

Le 25 avril, dans le cadre d’une soirée organisée par la plateforme de mode éthique Sloweare, notre co-fondatrice, Jennifer a participé à la conférence débat sur l’émergence d’une mode plus éthique.

Au côté d’autres fondatrices de marques responsables et de consommatrices de la mode éthique, les participantes ont détaillé leur cheminement vers une mode plus éthique.

S’en est suivie une discussion, en toute transparence, sur les embûches rencontrées par les jeunes marques de mode responsable et une conclusion très inspirante sur les espérances des consommateurs, en recherche de davantage de marques fondées sur des valeurs semblables aux nôtres 🙂

Fashion Revolution 2018 | JULES & JENN soutient le mouvement pour une mode plus transparente et responsable
Fashion Revolution 2018 | JULES & JENN soutient la manifestation pour une mode plus transparente et responsable

Et durant toute la semaine, d’autres manifestations ont eu lieu, dans le but de promouvoir cette démarche citoyenne et de faire connaître au plus grand nombre la situation des ouvriers de l’industrie de la fast fashion dans le monde.

De nombreux profils se sont mobilisés : particuliers, associations, entreprises de toutes les tailles, dans ce même objectif et dans une ambiance chaleureuse.

Bref, c’était un chouette moment, malgré la tristesse du fait générateur.

En un seul mot, BRAVO et à l’année prochaine !