Consommation éthique & célébrités

Mode éthique et célébrités JULES & JENN

Ces 3 personnalités œuvrent en faveur de la mode responsable !

Consommation éthique, debrief. Comme nous le disions dans nos précédents articles, nous sommes de plus en plus nombreux, anonymes ou personnalités, à œuvrer pour créer la Mode éthique & responsable de demain… à rebours de la surconsommation vestimentaire qui s’est immiscée dans nos habitudes !

Petits créateurs en herbe, designers, start-ups s’efforcent de créer un mouvement… Quelques grands groupes se sont eux aussi lancés depuis peu dans la tendance « Slow Fashion ». La prise de conscience est tellement forte que même les personnalités glamour, pourtant férues d’excentricités mode en tout genre, revendiquent cette tendance. Parmi elles, Marion Cotillard, Natalie Portman, ou encore le célèbre chanteur Bono militent pour une consommation éthique & une mode propre, écologique et respectueuse de l’homme et de l’environnement. Et on les applaudit !

Quoi de mieux pour éveiller les esprits que des personnalités connues et reconnues qui nous font rêver ?

Consommation éthique & célébrités #1 : Marion Cotillard

Consommation éthique et célébrités JULES & JENN

Marion Cotillard ou la représentation parfaite de la femme, belle & intelligente qui pourrait en agacer plus d’une de par sa carrière professionnelle & sa vie personnelle – Oscarisée, Césarisée, Baftaisée, Goldenglobisée, star des festivals de cinéma, égérie des plus grandes marques de luxe … et mariée à Guillaume Canet – pourtant, on lui tire notre chapeau !

En effet, cela fait déjà un bon moment que Marion a décidé de profiter de sa vie idéale & sans nuage pour faire de bonnes actions en s’engageant corps et âmes dans de grandes causes, cela avec sincérité et conviction.

Dernièrement, elle a signé une ligne de bijoux éthiques avec la grande maison Chopard… rien que ça ! Baptisée Green Carpet, cette gamme est créée à base d’or et d’argent certifiés FairMinded. Les pierres, elles, viennent de mines aux modes d’exploitation respectueux de l’homme et de l’environnement.

On le sait (ou pas) Marion Cotillard est une fervente écologiste et militante auprès de Greenpeace, et arbore aussi fièrement des pièces de la marque EKYOG. Elle ne manque pas une occasion de revendiquer sa passion pour la nature et a même affiché, à plusieurs reprises, son amitié pour Pur Projet et pour TREEZ. Il paraîtrait même que pour ses 40 ans, ses amis lui ont offert une parcelle en Ecosse pour planter des arbres… affaire à suivre !

Chapeau Marion… d’ailleurs, elle a l’air d’aimer les broderies, on la verrait bien porter nos Sandales à talon en cuir métallisé brodé noir

Sandales a talon cuir metallise noir broderie Jules & Jenn

Consommation éthique & célébrités #2 : Natalie Portman

Consommation éthique et célébrités JULES & JENN

Natalie n’est pas la dernière sur le sujet de la consommation éthique, puisque depuis 2008, la belle américaine a créé sa marque de chaussures 100% vegan, faisant de sa garde-robe le reflet de son engagement contre les mauvais traitement infligés aux animaux.

Récemment, elle s’est aussi opposée à Dior pour une histoire de souliers. Comment ?! Oui, elle a en effet refusé de poser pour une des publicités de la Grande Maison… avec des chaussures en cuir.

Dernièrement, lors de ses fiançailles avec Benjamin Millepied, qui est chorégraphe, elle portait non sans élégance… une bague en matériaux recyclés ! Un bijou magnifique, et éthique… que demander de plus !

Pour Natalie… Youpiiii ! Tiens, on la verrait bien avec notre porte-cartes & billets en cuir rouge, il lui irait à ravir, non ?! ❤

vue debout du porte-carte et billet cuir rouge

Consommation éthique & célébrités #3 : Bono

Consommation éthique et célébrités JULES & JENN

Il y a plus de 20 ans, le chanteur et sa femme Ali Hewson sont tombés amoureux du continent africain.

Convaincus que « les pays d’Afrique ont moins besoin d’être aidés que d’être considérés comme des partenaires à part entière », ils ont lancé « EDUN » en 2005.

Il s’agit d’une ligne de bijoux, vêtements et accessoires. Cette marque, inspirée par le dynamisme du continent africain et son artisanat local, s’appuie sur des partenariats solides entre créateurs et producteurs locaux. Respectant une démarche de commerce équitable et soutenant des initiatives précieuses pour le développement de l’Afrique, comme l’art ou l’agriculture, ils ont ouvert au continent africain les plus hauts podiums des marques de luxe. De quoi encourager grandement la consommation éthique !

BRAVO… Bono ! On le verrait bien avec nos Chelsea boots en cuir noir, pas vous ?! ❤

chelsea boots cuir noir Jules & Jenn

Extrémistes ou idéalistes, les stars sont de plus en plus nombreuses à afficher leur engagement pour une consommation éthique et une mode responsable & durable, et plus globalement pour un monde qui tourne un peu plus rond. Nous ne vous avons pas parlé de Mélanie Laurent et son film Demain (qui a dépassé les 500.000 entrées en février 2016, bravo Cyril, bravo Mélanie !!), ni de la fondation pour l’environnement de Léonardo DiCaprio, ou encore des couches lavables de Julia Roberts … mais on pourrait bientôt !

AUTRES ARTICLES JULES & JENN

Le cuir de poisson : une matière noble !

Cuir de poisson par JULES & JENN

JULES & JENN a choisi de vous faire découvrir une matière un peu particulière utilisée pour sa petite maroquinerie : le cuir de poisson.

Lire l'article

Upcycling : nos marques préférées !

Chez JULES & JENN, on est convaincu par l’upcycling. En fouinant un peu, vous pourrez dénicher des produits uniques.

Lire l'article