Chelsea boots : l’indispensable du vestiaire homme

chelsea boots jules & jenn

Avec son design intemporel et durable, la Chelsea Boots fait figure d’icône du vestiaire masculin. JULES & JENN, fabricant de Chelsea Boots, décrypte ce qui a rendu ce modèle si populaire.

Histoire de la Chelsea Boots

A l’époque victorienne, période riche en innovation, la création de « caoutchouc vulcanisé » changea la donne en matière de cordonnerie. Concrètement, cette innovation permit de glisser son pied à l’intérieur et en dehors d’une chaussure montante.

A l’origine de la Chelsea Boots, J. Sparkes-Hall, le cordonnier de la reine Victoria, conçut le modèle pour faciliter le quotidien des gentlemans.  A l’époque, la bottine était connue sous le nom de « botte Paddock » car son utilisation était réservée à la pratique pédestre ou équestre. Il a fallu attendre le milieu des années 1950 pour que ce modèle de chaussures soit baptisé « les Chelsea Boots ».

Dans les années 1960, un talon cubain fut ajouté à la conception. Régulièrement portée par des artistes et des groupes comme les Beatles et les Rolling Stones, la Chelsea Boots connut alors un grand succès.

La Chelsea boots, un modèle à l’épreuve du temps

La Chelsea boots est un modèle tout terrain qui connaît toujours la popularité d’antan. Grâce à son style intemporel et sa solidité, la chaussure est un indispensable du vestiaire.  C’est un modèle facile à assortir, que l’on peut porter hiver comme automne, avec une tenue habillée ou décontractée.

chelsea boots basses homme jules & jenn

Comment porter la Chelsea boots ?

Pour un style rock n’roll, JULES & JENN vous conseille de la porter avec un perfecto, une veste de motard en cuir et un tee-shirt noir. Pour un style plus décontracté, on la porte avec un jean ajusté au niveau des chevilles pour montrer les détails de la chaussure. Pour un style plus élégant, elle se porte avec un costard.

Aujourd’hui, la Chelsea boots est un classique intemporel. Si vous ne possédez pas une paire, qu’attendez-vous ?