Soldes, et si on boycottait ?

les soldes c'est pas mode jules jenn

Les Soldes, c'est pas mode ! On vous dit Pourquoi !

Vous le savez sûrement, chez JULES & JENN, nous ne participons pas activement à cette folle période des soldes, et on vous dit pourquoi !

Chez JULES & JENN, nous ne pratiquons pas de soldes sur nos intemporels pour la simple et bonne raison que nous les vendons déjà au meilleur prix tout au long de l’année. Nous appliquons des marges raisonnables et les vendons directement sur notre site Internet, sans passer par des distributeurs.

Pour nous, le prix juste est celui qui nous permet de choisir les meilleures matières pour nos produits, de rémunérer correctement les artisans qui réalisent nos articles et d’assurer un service idéal à nos clients. Et comme ces coûts restent les mêmes du 1er Janvier au 31 Décembre, nos prix restent aussi les mêmes tout au long de l’année !

Nous faisons partie de la tendance slowfashion, qui oeuvre en faveur d’une mode durable, plus respectueuse de l’homme et de la planète… une nouvelle vision de la mode, plus équitable, dont l’objectif est notamment d’améliorer les impacts environnementaux et sociaux de l’industrie textile.

Soldes JULES & JENN
Jules & Jenn - Mode responsable

Les Artisans JULES & JENN - Atelier de Graulhet, France.

Le concept de mode durable repose sur un retour à l’essentiel en achetant moins mais mieux. Nous participons à cette petite révolution dans ce secteur de la mode en proposant des pièces intemporelles, ayant vocation à traverser les saisons. Ainsi, nos accessoires en cuir fabriqués main par des artisans passionnés ne se démodent pas et n’ont donc pas besoin d’être soldés.

En dévoilant, en toute transparence, l’ensemble de nos coûts de fabrication et de service – comme par exemple pour notre Sac Cabas – vous pouvez voir que chez JULES & JENN, c’est à chaque commande que vous faites de belles affaires !

Cout de fabrication du sac cabas cuir made in France Jules & Jenn

Infographie du Sac Cabas en cuir pleine fleur, fabriqué en France.

Petits arrangements pendant les Soldes...

Les Soldes, on ne va pas se mentir, c’est toujours LA période très attendue par beaucoup d’entre nous. Mais ne soyez pas fashion victims, plutôt consom’acteurs… d’autant plus vigilants au moment des soldes !

On ne compte plus les arnaques durant les périodes de soldes : fausses réductions, baisse de la qualité des produits, produits totalement obsolètes, et on en passe…

Auparavant, les soldes avaient pour objectif de liquider les invendus de la saison précédente, afin de faire place à la nouvelle saison. Pour éviter les soldes à répétition, dès 1906, une première loi régule la pratique afin de maintenir un équilibre économique sain et transparent pour le consommateur.

À l’heure du low cost et de la fast fashion, les soldes sont devenus un véritable enjeu qui permet de faire du profit tout en écoulant les invendus, et il y a mieux… Une bonne partie des marques de mode font fabriquer des collections spéciales pour les soldes – alors même que ceci est interdit par la loi – souvent de qualité moindre par rapport aux autres articles. Lors de votre prochain passage en magasin, remarquez sur les portants, les séries d’un même modèle, souvent au design plus simple que le reste de la collection et dont toutes les tailles – comme par hasard – sont encore disponibles… Vous pouvez être sûrs qu’il s’agit d’une production “spéciale soldes” !

Tout ça mérite de s’arrêter une seconde sur la pile de vêtements et accessoires que vous tenez avec peine à bout de bras, non ?!

Petits tuyaux pour des Soldes plus responsables...

Enfin… “bien plus facile à dire qu’à faire” me direz-vous.

On sait qu’il n’est pas toujours aisé de changer sa façon de consommer du jour au lendemain, mais pour acheter de manière plus responsable durant les soldes cette année, voilà nos petits tuyaux !

Première piste : fixez-vous un budget à ne pas dépasser. C’est important pour votre compte en banque et… pour votre conscience !

Ensuite, faites une liste précise de ce dont vous avez besoin, une liste d’achats que vous n’oublierez pas dans un coin de votre placard.

Enfin, un réflexe à adopter tout au long de l’année : regardez la composition et le pays de fabrication des articles que vous convoitez. Préférez les vêtements de qualité, intemporels, dans des matières nobles et aux belles finitions.

Jules & Jenn - Soldes
vue arriere sandales a talon cuir metallise noir broderie Jules & JennSandales a talon cuir metallise noir broderie Jules & Jenn
ceinture intemporelle cuir noir jules & jennceinture intemporelle cuir noir jules & jenn
vue arriere mocassins cuir daim noir Jules & Jennmocassins cuir daim noir Jules & Jenn
Epuiséceinture urbaine cuir noir jules & jennCeinture urbaine cuir noir Jules & Jenn

Mode éthique : décryptage

Les Soldes JULES & JENN

Mode éthique, autrement dit mode plus respectueuse de l’environnement et des hommes. Chez Jules & Jenn, nous nous engageons à la transparence maximum.

La tendance Slowfashion

Adopter la tendance slowfashion en entrant dans l’univers JULES & JENN de la mode responsable, en toute transparence.

Partager