La maroquinerie, un savoir-faire français
Le savoir-faire français en matière de maroquinerie n’est plus à prouver. Et pourtant, le travail du cuir se raréfie en France. Seulement une poignée d’ateliers dispersés sur l’ensemble de notre territoire continuent de perpétuer cette tradition artisanale.
Chez JULES & JENN, nous croyons à la qualité et au talent des ateliers français. C’est pour cette raison que nous avons fait le choix du Made in France pour certains modèles de petite maroquinerie et ceintures.
Nous sommes donc partis à la recherche d’artisans qui nous ressemblent, amoureux des belles matières et des finitions soignées. Ensemble, nous confectionnons des accessoires à la forme et au style intemporels, façonnés dans des cuirs de qualité.
L’atelier de fabrication de petite maroquinerie à Graulhet
Tout comme pour nos sacs et cabas, nous avons confié la confection de notre petite maroquinerie JULES & JENN aux mains expertes des artisans Graulhetois.
Le cuir est soigneusement coupé, avant d’être assemblé pour façonner nos porte-chéquiers, portefeuilles, porte-cartes et billets.
L’atelier de fabrication de ceintures à Castres
Certaines de nos ceintures sont également façonnées dans le sud de la France, dans un petit atelier au savoir-faire traditionnel.
C’est justement cette tradition artisanale que nous recherchions pour les ceintures JULES & JENN. En effet, sur ce produit, si simple à fabriquer en apparence, l’expérience dans le maniement des matières et la réalisation de finitions impeccables font toute la différence.


