Les Soldes Vertueux

Ou les soldes au même prix…

Chez JULES & JENN, notre prix reste le même du 1er Janvier au 31 Décembre.

Parce que notre prix est juste, nous ne pratiquons jamais de soldes ni de promotions. Et nous voulons continuer, parce que nous proposons des prix accessibles toute l’année plutôt que d’incroyables discounts tous les 2 mois.

Alors que faire quand nous voulons faire évoluer notre offre et qu’il ne reste que quelques tailles d’un produit ?  Plus difficiles à vendre, comment éviter que ces paires esseulées attendent sur nos étagères…

Nous vous proposons une nouvelle manière de consommer responsable : les Soldes Vertueux ! En achetant l’une de ces « Dernières Pièces », vous contribuez directement au financement de l’association Mode Estime qui est un chantier de ré-insertion sociale par la confection textile.

Vous réglez normalement votre achat, toujours au même prix, et nous reversons 30% du montant à l’association. Quelques semaines après votre achat, l’association vous informe par mail du don qu’elle a reçu de votre part !

Découvrez maintenant pourquoi nous avons choisi de collaborer avec l’association Mode Estime..

atelier insertion mode estime

Que fait l’association Mode Estime ?

Quelle leçon d’humanité de rencontrer Marie, Mathilde ou Patricia, des professionnelles expérimentées chacune dans leur domaine, qui s’attèlent toutes à une difficile tâche : aider des personnes en difficultés sociales et éloignées de l’emploi à retrouver leur voie. Au sein de l’atelier de confection Mode Estime, elles accompagnent la ré-insertion d’une quinzaine d’employés en leur (re)donnant les automatismes inhérents à l’emploi, en leur apprenant un métier et surtout, en leur redonnant confiance.

Fondé par Alice Merle, l’atelier de confection Mode Estime est agréé chantier d’insertion en 2014. L’atelier emploie des personnes, sans diplôme, éloignées de l’emploi et/ou en situation de handicap et les forme aux métiers de la confection textile. De tout âge, certains n’ont jamais travaillé. L’engagement de l’atelier est de promouvoir un accompagnement social associé à l’apprentissage d’un métier. Par rapport aux autres chantiers d’insertion, Mode Estime a la particularité de ne pas exiger d’efforts physiques conséquents. Il est particulièrement adapté à une population plutôt féminine, pouvant souffrir de handicaps physiques.

Comment ça marche ?

Chaque employé bénéficie d’un contrat de travail d’insertion de 2 ans, mais surtout d’un parcours d’accompagnement personnalisé. Le suivi individuel a pour objectif de faire de ces 2 ans un tremplin vers l’insertion pour accéder à une vie professionnelle pérenne. Cette expérience à Mode Estime permet à chacun de travailler son projet professionnel pour d’accéder à un emploi ou à une formation.

Après une période d’adaptation de quelques mois aux règles de l’emploi, telles que la ponctualité, le respect des consignes ou le développement de relations inter-personnelles avec l’équipe, chaque employé doit réfléchir à son projet professionnel. Il construit son parcours en collaboration avec Marie, qui l’aide à valider ses choix, le confronte à la réalité économique, le conseille et lui propose des formations. La plupart des employés ne vont pas travailler dans le monde de la confection, secteur peu porteur en France actuellement.

Fort de leur expérience, ils deviennent capables d’articuler leur projet de vie professionnelle et s’appuient sur la structure existante pour se lancer dans le monde du travail ordinaire en tant qu’employé ou en indépendant.

atelier d'insertion mode estime
atelier insertion mode estime

Pourquoi avons-nous choisi Mode Estime ? 

Comme nous, l’atelier contribue à une mode plus solidaire, plus juste et plus responsable. Nous pensons tous deux que la filière textile peut un jour devenir exemplaire en matière d’impact social et environnemental. De son côté, l’atelier pratique le recyclage et la réparation de tissus afin de lutter contre le gaspillage. Il confectionne pour de nombreux créateurs qui prônent une mode plus responsable.

Comme JULES & JENN qui place le savoir-faire de ses artisans au cœur de sa démarche, Mode Estime a la conviction que l’apprentissage d’un savoir-faire permet de regagner en estime personnelle. Nous avons la conviction que la pratique d’une activité professionnelle permet de remettre un pied à l’étrier et de regagner confiance en soi dans son travail, mais dans sa vie au sens plus large.

Pourquoi financer Mode Estime en particulier ?

Votre action est locale, en Seine St-Denis, l’un des départements français les plus défavorisés : à presque 30% de sa population, le taux de pauvreté est 2 fois celui de la France, qui avoisine les 15%.

Votre argent n’est pas gaspillé dans des frais de structure. L’équipe de Mode Estime est réduite, avec une directrice, une chef d’atelier, une chargée d’accompagnement qui suit et supervise chaque parcours de vie et une alternante. C’est une association à taille humaine.

Votre argent va directement au financement du chantier d’insertion. Nous avons pris le temps de découvrir le chantier d’insertion et nous versons l’argent directement au chantier, sans aucun intermédiaire.

Les subventions de l’état pour les chantiers d’insertion diminuent chaque année. Mode Estime a besoin de financements alternatifs pour poursuivre sa mission d’aide aux personnes qui veulent se ré-insérer par le travail.

atelier d'insertion mode estime
atelier d'insertion mode estime
atelier d'insertion mode estime
atelier insertion mode estime
sandales talon cuir metallise noir brode jules & jenn
Sélection Dernières Pièces Femme
sneakers cuir noir taupe jules & jenn
Sélection Dernières Pièces Homme