Emma Watson

Emma Watson Jules & Jenn

Emma Watson sous les feux des projecteurs

On ne présente plus la jolie Emma Watson, découverte suite à son rôle en tant qu’Hermione Granger dans la saga Harry Potter. Seulement âgée de 27 ans le 15 Avril prochain, elle est incontestablement devenu une vraie femme d’affaires, enchaînant les rôles à succès dans de nombreux films et menant en parallèle son combat pour la mode éthique et durable. Ces derniers temps, elle est au cœur de toutes les attentions avec notamment la sortie prochaine du film La Belle et la Bête dont elle a le premier rôle, mais aussi parce qu’elle a tout récemment crée un nouveau compte Instagram dédié exclusivement à son tour promotionnel – The Press Tour – sur lequel elle présente ses looks, dans les moindres détails. Au programme, la mise en avant de créateurs “responsables” qu’elle affectionne mais aussi un accent sur la mode durable : pas de peau, plume ou fourrure ; des matériaux nobles qui se régénèrent ou qui se recyclent. Emma Watson prône la mode bio… CHAPEAU !

Emma Watson Jules & Jenn
Emma Watson Jules & Jenn
Emma Watson Jules & Jenn

Petit retour sur son engagement pour la mode responsable

En 2010, l’actrice britannique lance le site Feel Good Style, dédié à la mode propre, durable et écologique. Elle apporte également son soutien et sa créativité à la fameuse marque People Tree dans la réalisation de trois collections de vêtements, confectionnés à partir de produits biologiques et issus du commerce équitable.

En 2011, elle tisse une autre collaboration avec la styliste de luxe Alberta Ferreti. Ensemble, elles créent une gamme écologique nommée Pure Threads. À l’époque, elle avait d’ailleurs confié le fait qu’elle se sentait prête à travailler gratuitement avec n’importe quel designer qui pourrait produire des vêtements bio et issus du commerce équitable.

En 2015, l’actrice avait fait la promotion du film Régression d’Alejandro Amenábar en portant à chaque événement des robes créées par des designeurs ecofriendly.

Récemment, on l’a aperçu radieuse lors du Gala du Met, portant une robe créée par Calvin Klein et Eco Age, confectionnée à partir de plastique recyclé, association parfaite entre technologie, créativité, mode et développement durable.

Emma Watson Jules & Jenn
Jules & Jenn vous parle des célébrités et de la mode responsable

Gala du Met - Emma Watson dans sa robe Calvin Klein & Eco Age

Emma Watson : Tournée Mondiale et nouveau Compte Instagram

Emma Watson Jules & Jenn

Alors qu’elle est actuellement en tournée mondiale pour la promotion de La Belle et la Bête – qui sortira le 22 Mars prochain – Emma Watson en profite pour faire d’une pierre deux coups en communiquant sur un sujet qui lui tient à cœur : la mode éthique et durable.

Emma Watson Jules & Jenn

La Belle et la Bête - Le Film avec Emma Watson

Zoom sur son compte Instagram The_Press_Tour

Avec la création du compte Instagram The Press Tour, l’actrice, engagée dans le féminisme, en profite pour mettre en lumière des marques dont elle apprécie les valeurs et le design… Et elle n’hésite pas à se mettre en scène en portant des tenues de créateurs respectueux de l’idée d’une mode éthique et durable.

Ainsi, sur les quatre premiers clichés de l’actrice, on trouve notamment des tenues Stella McCartney (première marque de luxe à avoir lancé des créations véganes), ou une robe en polyester et en bouteilles en plastique recyclées par Nicolas Ghesquière de la maison Vuitton. Vient ensuite une vidéo où la star porte un bustier et un pantalon Oscar de la Renta en satin, soie et laine biologiques. Dans le dernier cliché, alors qu’Emma Watson quitte la capitale française pour aller à Londres, elle en profite pour promouvoir la marque scandinave Woron, spécialisée dans la « slow fashion ».

Une façon personnelle et plutôt appréciable de faire de la promo à la fois pour son travail et pour celui des autres. Le tout en sensibilisant son public au développement durable.

Alors certes, on n’a pas toutes le budget d’Emma Watson, mais sa démarche est plus que séduisante !

Emma Watson Jules & Jenn
Emma Watson Jules & Jenn

@the_press_tour Instagram Mode Éthique par Emma Watson

Le tannage végétal : tout un art

Jules & Jenn - Tannage végétal

Le tannage est un procédé qui permet de transformer les peaux animales pour les rendre inaltérables. Zoom sur le tannage végétal.

Matière : le cuir de poisson

Cuir de poisson - JULES & JENN | Made in France

JULES & JENN a choisi de vous faire découvrir une matière un peu particulière utilisée pour sa petite maroquinerie : le cuir de poisson.

Partager