Collaboration Atelier Tuffery X JULES & JENN

Vous aimez nos espadrilles ? Vous allez adorer notre nouveau projet…. Nous sommes heureux d’annoncer notre collaboration inédite avec l’historique manufacture de jeans français Atelier Tuffery afin de créer en exclusivité et en édition limitée notre première espadrille française… en jean ! Notre défi sera le vôtre : revisiter cette pièce emblématique du sud de la France, respectueuse des valeurs d’héritage, de durabilité et d’éco-responsabilité qui sont chères à nos deux marques.

En avant la co-création… 

Penser une nouvelle espadrille plus durable que jamais, c’est bien. Le faire avec vous, c’est encore mieux ! C’est pourquoi nous avons récemment sélectionné, à la suite d’un casting, 4 «stylistes en herbe» afin de co-créer l’espadrille de vos rêves avec nos équipes. Yves, Solange, Mathieu et Aurélie sont donc devenu les stylistes et ambassadeurs de ce projet unique ! L’heure du verdict a sonné et nous sommes fiers de vous présenter aujourd’hui leurs choix durables et responsables pour cette espadrille qui sera conçue traditionnellement dans le sud ouest de la France. En effet, nous avons fait le choix avec Atelier Tuffery de faire fabriquer cette pièce unique à Mauléon, capitale de l’espadrille, au sein d’un petit atelier familial basque où le savoir-faire traditionnel est transmis de génération en génération ! 

Prêt à découvrir notre espadrille à mi-chemin entre éco-conception et tradition ? 

Premièrement, nos stylistes se sont accordés sur le choix d’une toile unique, locale et naturelle : un sergé 100% Chanvre tissé par Tissages d’Autan dans le Tarn. En effet le chanvre a été choisi à l’unanimité car traditionnellement il est le composant principal de l’espadrille mais également car il s’aligne avec notre démarche d’éco-conception : il s’agit d’ une fibre écologique qui ne consomme pas d’eau d’irrigation, pas d’intrants chimiques ni de pesticides et qui présente également des qualités de robustesse importantes.

Ensuite, ils se sont accordés sur le design de l’empiècement arrière : il sera de couleur beige surpiqué de rouge pour rappeler subtilement les couleurs du made in France ! Le fil rebord, lui, sera rouge, pour apporter du peps à ce grand classique de l’été et illuminer cette toile écoresponsable légèrement chinée. Le liseré intérieur sera bleu marine pour un effet ton sur ton garanti ! Enfin, le détail clé de notre espadrille sera la présence d’un rivet décoratif,  pour rappeler l’esprit “jean” que l’on aime tant !

Suivez notre aventure sur les réseaux sociaux afin d’être informés de la sortie en ligne de cette pièce inédite de l’été ! 

espadrille nahia jules & jenn

Nos stylistes en herbe ayant fait leurs choix, nous vous avions dévoilé le prototype de notre future espadrille en jean. Toutefois, il lui manquait une dernière chose avant son lancement : son nom ! Afin d’impliquer notre communauté dans cette collaboration inédite, nous vous avons récemment demandé de voter pour votre nom préféré sur nos réseaux sociaux.

Vous l’avez choisi, notre espadrille s’appellera NAHIA !

Nahia est un prénom basque signifiant « désirée » et portant des valeurs sûres telles que la famille, l’éthique et l’équilibre. Tout d’abord, notre espadrille est confectionnée dans un atelier familial à Mauléon, capitale historique de l’espadrille au Pays Basque. De plus, les valeurs que le prénom Nahia véhicule font tout à fait échos à nos valeurs communes avec Atelier Tuffery. Nommer notre future espadrille en jean Nahia prend donc tout son sens…

Nahia est désormais disponible en précommande. Ne loupez pas le coche et foncez découvrir cette espadrille co-créée à vos côtés !