Victoria Monfort : rencontre avec une blogueuse mode

Sac cabas JULES & JENN ambassadrices

Victoria Monfort, une blogueuse à suivre de près !

Tombez sous le charme de la comédienne Victoria Monfort. A la tête du blog Something about Victoria, la pétillante blogueuse de mode se livre à JULES & JENN.

Comédienne, c’est un rêve de petite fille ?
Depuis mes 10 ans, je fais du théâtre. J’ai toujours voulu faire des spectacles, des chorégraphies… J’ai toujours été habitée par cet univers. Après le lycée, en parallèle de mes études de communication, j’ai donc décidé de commencer une formation pour en faire mon métier.

Quelle est ton actualité cinématographique ?
Cet été, j’ai tourné “Jour J” qui sort en salle le 19 avril. C’est le deuxième long-métrage de Reem Kherici, une scénariste et actrice. J’adore cette fille, elle a une superbe énergie. J’ai rencontré Reem il y a 3 ans et elle m’avait dit je t’écrirais un rôle dans mon prochain film. C’est chose faite !

Et sur les planches ?
Mon prochain projet, c’est une pièce co-écrite avec Jeff Freza. On a déjà notre équipe, notre metteur en scène. On fait des lectures. On est en train de chercher un théâtre pour pouvoir jouer la pièce.

Quel film conseillerais-tu à JULES & JENN ?  Une pièce de théâtre ?
Au cinéma, je vous conseille « Le ciel attendra » de Marie-Castille Mention-Schaar avec une actrice que j’aime beaucoup, Noémie Merlant.

Et comme pièce, je dirais « Pour en finir avec Hugh Grant«  au théâtre des Mathurins. C’est une pièce pour laquelle j’avais passé un casting. Mais au final, je n’ai eu aucune frustration en allant voir la pièce car la comédienne est top.

Ton autre passion c’est la mode. D’où t’es venue l’envie de créer un blog de mode et de devenir blogueuse ?
Suite à une première expérience réussie avec le blog de mode « Blondie’s notes », créé avec une amie, j’ai souhaité créer mon propre blog « Something about Victoria » et lui donner une dimension plus professionnelle. Dès sa création, je me suis entourée d’une équipe de pro, de photographes … “Something about Victoria” a 3 ans maintenant. Blogueuse, c’est devenue une vraie activité professionnelle avec ma carrière de comédienne. J’ai trouvé un véritable équilibre entre les deux.

cabas noir Jules & Jenn Victoria Monfort

@crédit photo : Ice Mecri

Selon toi, quelle est la pièce indispensable à toute femme ?
Un jean coupe droite un peu vintage, un perfecto en cuir, un petit manteau en fausse fourrure, des boots noirs comme celle de JULES & JENN.

Sais-tu que l’industrie textile est la deuxième industrie la plus polluante au monde ? JULES & JENN s’inscrit dans l’univers slow fashion pour une mode responsable et durable. Que penses-tu de la mode durable ? Peut-on allier éthique et mode ?
Je ne savais pas que c’était une industrie aussi polluante ! Je pense complètement qu’on peut allier mode et éthique, mode et bio, ça se fait de plus en plus. A l’image de la slowfood, on s’intéresse de plus en plus à la manière de mieux consommer la mode. De plus en plus de marques commencent à fabriquer de manière plus responsable , quitte à avoir des collections plus réduites. Et ça me plaît vraiment ! J’aime l’idée d’avoir une pièce que l’on ne trouve pas sur tout le monde et en plus quand on sait que la pièce a été fabriquée dans des conditions saines, alors on est encore plus contente de l’avoir !

Le made in France, ça t’incite à acheter ?
En général, je préfère quand je vois que c’est fabriqué en France ou en Europe.

On trouve quoi dans ton cabas JULES & JENN ?
Mon agenda, mon appareil photo, une pochette avec mes produits de beauté, mon porte-monnaie, un miroir et un chargeur.

Quelle est ta paire de chaussures JULES & JENN préférée ?
Leslipper noir imprimé python. J’adore la forme de vos mocassins , c’est un peu un retour au vintage, au mocassin marocain, j’aime bien cet esprit.

AUTRES ARTICLES JULES & JENN

Brunch : nos trois adresses à Paris

brunch par Jules & jenn

Amoureux des belles choses, du bon vivre et de la bonne bouffe, JULES & JENN vous partage ses coups de cœurs. Ces adresses en plein Paris ont toutes un point commun : le fait maison.  Ici, on valorise le fait-main, la slow food, le bio et la production locale pour vous offrir le meilleur des produits.

Lire l'article

Slow fashion : un pas pour la mode responsable

slowfashion par jules & jenn

De 8 à 20 collections par an pour la même enseigne de mode. De quoi donner le tournis aux consommatrices. Depuis plusieurs années, les grandes marques de mode se sont engagées dans un bras de fer contre la montre, s’affranchissant des rythmes normaux de production.

Lire l'article