AMASAUCE : Blog healthy d’une eatgirl

interview margaux blog amsasauce par Jules & Jenn

– Qui es-tu, Margaux ?

Je suis rédactrice en chef adjointe de Grand Seigneur, le magazine food de Technikart et animatrice culinaire, pour Tastemade. Je suis également entrepreneure. Suite au succès de mon blog amasauce.com, j’ai monté ma boîte de consulting culinaire, de traiteur et de coaching.

 

– D’où t’es venu l’idée de créer « A ma sauce » ? En quelques phrases, peux- tu nous décrire le concept de ton blog ? 

Une passion pour la cuisine et l’écriture, une thèse sur le journalisme culinaire, deux ans en Australie à découvrir le métier de chef, la découverte de la faune et la flore australiennes. Et une créativité et une hyperactivité à nourrir, aussi ! Mon blog c’est des critiques gastronomiques « décrispées de la plume » et des recettes « pour se faire kiffer tout en restant gaulés. » L’idée : casser avec les critiques gastro académiques, ennuyeuses et inaccessibles d’une part, transformer les classiques de la gastronomie en version saine, light et intelligente, d’autre part.

 

 – Quel resto nous conseilles-tu à Paris en couple ? Et entre amis ?

Pour dîner en couple, c’est Les Pinces (Paris 4) : un menu unique avec demi homard et/ou burger, parfait pour les dates ! Entre amis, c’est Prosper et Fortuné (Paris 5) : un dé à coudre de resto à l’ambiance feel-good, tenu par un chef surdoué à la cuisine touchante.

 

– Quel est ton plat préféré ? 

Cela dépend du mood. Je suis dingue de poisson et de fruits de mer, donc je dirais le bar en croûte de sel avec un peu de purée et une tombée d’épinard à l’huile d’olive. Et un verre de Pouilly Fumé.

 

– Quelle est la recette healthy que tu recommandes à JULES & JENN ? 

Je vous recommande mes différentes façons de cuisiner le saumon en croûte, gravelax, etc.[/vc_column_text][vc_single_image image= »10247″ img_size= »large » onclick= »custom_link » link= »www.amasauce.com/pochey-encroutey-gravlaxsey-teryakisey-10-facons-sympatchiques-de-cuire-le-saumon-frais/ »][vc_column_text]– Privilégies-tu des produits du terroir et de saison pour tes recettes ? 

Hum. Je ne cache pas mon amour pour les produits exotiques, mais j’essaie de consommer un maximum local. Je fais de toute façon mes courses au marché, donc pas de triche possible !

 

– T’intéresses tu à la slow food ? Si oui, de quelle manière l’appréhendes-tu dans ton métier ?

Evidemment ! Je prône une alimentation intelligente, bien pensée, ludique, bonne pour le corps et la tête. Je vois vraiment la nourriture comme le premier produit de beauté, elle qui régule tant de choses : le moral, le poids, la peau, les cheveux, la santé…

 

– Au même titre que la slow food, JULES & JENN embrasse l’univers « slow fashion » à contre-courant de la « fast fashion ». Tu savais que l’industrie textile était le deuxième plus gros pollueur de la planète ?

I had no idea !

 

– La mode éthique et durable, t’en penses quoi ? 

On devrait se battre pour, au même titre que pour la food.

 

– Que penses-tu du made in France/ made in Europe ? Est-ce que ça t’incite à acheter ? 

C’est un véritable plus, oui ! Même si je suis consciente que le but de toute entreprise est de faire des profits… L’éthique est primordiale.

 

– Quel type de chaussures JULES & JENN es-tu ? Basket à scratch ? Derby ? Slip-on ville ? 

Basket à scratch, sans hésiter ! Je marche toute la journée, donc il me faut être confortablement chaussée !